samedi 22 mai 2010

shampoings solides


Après avoir vu tous les shampoings solides un peu partout, j'ai decidé d'en faire aussi. Plein de recettes qui poussent un peu partout sur tous les blogs qui ont toutes l'air parfaites. Difficile de les citer tous, y'en a trop...
Finalement j'ai fait une synthèse d'un peu tout et par rapport à ce que j'avais et ce que je voulais.
En plus je les voulais mini, 1 savon 1 usage, pour ne pas avoir de savon gluant qui traine...
donc voilà :

shampoings solides unidose coeurs de coco :
70 g de cocosulfate
20 g de SCI
10 g BTMS
5 g HV coco
5 g HV ricin
5 g macérat de vanille/coco dans HV jojoba
10 ml lait de coco
vit E
conservateur (en fait je l'ai oublié...)
arôme noix de coco

shampoings solides rose/jasmin
70 g cocosulfate
20 g SCI
10 g BTMS
10 g beurre de cacao
5 g HV coco
2 g HV ricin
vit E
colorant alimentaire rose
HE rose et HE jasmin
conservateur (que j'ai encore oublie)

shampoings solides pomme caramel (sentent trop bon...)
70 g cocosulfate
20 g SCI
10 g BTMS
10 g beurre de cacao
5 g HV ricin
vit E
conservateur
terre de nicosie pour la partie verte plus arôme pomme
poudre de caramel plus arôme caramel pour la partie marron

j'oubliais j'ai mis aussi de la provitamine b5 (quelques gouttes au pif, je suis pas la reine des dosages...) et des protéines de riz..
j'en ai essayé un (le coeur de coco) ça fait une belle mousse.

11 commentaires:

  1. Rho c'est trop beau tout ça ! tes pommes-canelles.. je louche dessus !!! lol

    RépondreSupprimer
  2. Comme ils sont beaux! Ma recette ne me permet pas un aussi beau fini! :)

    RépondreSupprimer
  3. merci ! en fait je fais fondre longtemps et je passe a la passoire avant de couler...

    RépondreSupprimer
  4. Ils donnent envie. Le shampoing solide, une fois qu'on y a goûter, difficile de s'en passer :-)

    RépondreSupprimer
  5. Wahou ! à tomber, une chouette idée de faire des unidoses.
    Ton tit colis part demain :-)
    Bisous de soleil

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont a croquer ses petits shampooings à mi chemin entre les gourmandises & les soins ^_^

    RépondreSupprimer
  7. BRAVOO Ils sont MAgnifiques !!!! je m'y mettrais aussi des que j'ai les ingredients

    RépondreSupprimer
  8. Ils me donnent tous trop envie^^

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont vraiment ravissants, ces mini shampoings, c'est une excellente idée ces mono doses, surtout pour les voyages. Qu'appelles-tu terre de Nicosie?

    RépondreSupprimer
  10. merci ! c'est une terre verte naturelle qui sert de pigment et qui vient d'italie. Je l'ai commandee sur le site macosmetoperso...

    RépondreSupprimer