lundi 8 mars 2010

detournement d'objets...


En allant à la papeterie je vois sur le comptoir plein de petites boites de bonbons...adorables ! du coup j'en ai acheté plein (je vous dirai pas ou sont passés les bonbons !) j'en ai fait des baumes à lèvres...je me suis inspirée des recettes prises sur le livre "Les huiles essentielles Helene berton"
50 % d'huiles vegetales
35% de beurre vegetal
15% de cire d'abeille

les huiles : certains sont un melange (huile d'amandes douces et huile de carthame) d'autres( huile des fruits de la passion, huile de carthame)
les beurres : moitié cacao, moitié beurre de mangue)
15% de cire d'abeille (là j'ai rien changé)
Les arômes :1 a la figue, 1 au pain d'epices, 1 à la fraise, 1 au caramel, 1 à l'abricot, 1 à la fleur d'oranger

11 commentaires:

  1. Quelle bonne idée, trop mimi les boites.

    RépondreSupprimer
  2. OMG! j'adore!!! trop cute ces petites boites!!!

    RépondreSupprimer
  3. hummm fleur d'oranger ;-)))))
    j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Wouah c'est super cute ! tres bonne idée, j'adore détourné les objets ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Sympa l'idée des petites boîtes à glisser partout et tellement mimi !

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée et très mignonnes les petites boîtes.

    RépondreSupprimer
  7. C'est super mignon, j'adore ! Excellente idée !

    RépondreSupprimer
  8. Super ces perites boites, ça donne envie d'essayer. Tu mets quoi comme arôme? Des fragrances spéciale baume à lèvres ou des arômes alimentaires?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. houhou! c'est mimi tout plein!
    et les bonbons ...y z'étaient bon? ;)

    RépondreSupprimer
  10. Oh elles sont vraiment belles ces petites boites!!! Tu crois que ça se fait encore?, je suis fan de Snoopy...

    Je découvre ton blog et je suis en admiration devant tes magnifiques savons!!!
    Je craque pour celui en forme de fleur et celui à la pastèque!!!

    RépondreSupprimer